Le client gère des quantités astronomiques de prospects, les demandes arrivent par email, via les formulaires de contact, sur l'appli mobile de l'entreprise, par Whatsapp, par SMS, par téléphone.
L'entreprise gère ses prospects sur un fichier Excel, inutile d'imaginer qu'on s'y perd vite et qu'il n'est pas rare d'en manquer quelques uns. Un prospect n'est pas toujours synonyme de vente, mais un prospect manqué est assurément une vente qui ne se fera jamais.
En 2019, Karma Consult met en place un prototype que l'entreprise utilise dès lors sur ses nouveaux prospects. L'outil est fonctionnel mais entre temps l'entreprise du client évolue, de nouveaux employés arrivent et les nouveaux employés le délaissent car ils n'aiment pas s'en servir. En 2020, avant que la saison de démarchage ne démarre, nous nous rendons sur place, échangeons avec l'équipe, les intégrons dans le processus de conception. L'outil passe en v2, il est redéveloppé sur une nouvelle technologie anticipant les évolutions futures. Aujourd'hui, cet outil génère un demi millions d'euros de ventes.